1. Un outil immobilier performant
L’acquisition de notre parcelle nous permettra non seulement d’offrir un outil immobilier performant pour l’accueil et l’accompagnement du public cible, mais aussi de garantir leur sécurité en leur donnant accès à un lieu surveillé en permanence.
2. Une amélioration du climat social
En rejoignant les initiatives issues de la solidarité internationale, l’implantation de notre structure sera une plus valu pour la commune où notre parcelle sera située, et plus largement pour la ville-province de Kinshasa.
3. Une amélioration dans l’estime de soi des publics accompagnés
Le projet nous permettrait de proposer un accompagnement plus complet dans le développement personnel du public cible, et ainsi d’ augmenter leur sentiment d’appartenance à une société. En effet, les enfants que nous suivons ont généralement une faible estime d’eux-mêmes dû au fait des difficultés sociales. Ces difficultés ne leur permettent pas d’entretenir des interactions saines avec autrui.
4. Une contribution dans la réduction du nombre d’enfants des rues
Selon le Bureau International Catholique de l’Enfance (BICE) le nombre d’enfants dans les rues au sein de la capitale Kinshasa est estimé à plus de 20 000 en 2016. En nous joignant aux initiatives pour la lutte contre ce fléau, nous contribuons à notre échelle à la diminution du nombre d’enfants des rues sur le territoire.
5. Une ouverture pour l’accueil de bénévoles internationaux
L’acquisiton d’une structure nous permettrait d’accueillir des bénévoles à l’échelle internationale qui souhaiteraient s’investir dans un projet social, sur une longue durée (stage d’étude, expérience humanitaire …).